Attention !

Logo Blue Ice

Vos Messages

Messages de 25 à 36 sur 710

Barre de Navigation

 Revenir à la première page. Aller à la page précédente.  1  |  2  |  3  |  4  |  5  |  6  Passer à la page suivante. Aller à la dernière page.

  • le 28/01/19 à 06:35:48

    Salut,
    On a fait hier (26/01) Fausse joie. Le cigare est en très bonne condition, bien gros et ne coule pas. Dans la goulotte d'accès on a fait une jolie longueur en 4+ d'une petite quarantaine de mètre sur la droite. Descente en rappel dans la goulotte.
    Gilles et Bruno.

  • le 28/01/19 à 06:34:16

    Salut
    Un grand merci pour la mise en ligne du topo papier qui nous a permis de découvrir le super secteur de Molines.
    Le 26/01/2019, on a fait Chamois volant. Bonne condition, glace bien fournie dans l ensemble ... mais par endroit ça coule beaucoup. Alternance de différents types de glace. Dans le départ « l2 », la partie de droite, la plus facile n est plus très fournie, tout à gauche ça doit être du 5. On est sortie en haut pour rejoindre le GR. Longue cascade composé 3 à 4 beau mur en 3+ et de longues sections de ruisseling parcouru en corde tendu. On a mis près de 9h a/r parking. C est beau, on s est régalé.

    Sylvain

  • le 25/01/19 à 20:35:04

    https://www.facebook.com/AlpesConditionsDeGlace/

    Notre page facebook ou vous pouvez déposer vos commentaires et photos

  • le 25/01/19 à 19:33:51

    'Pisse bernard' à Prapic et 'Fausse joie' ont été faite aujourd'hui 25 janvier

     

  • le 25/01/19 à 11:43:29

    Vu que le topo 2007 a été plagié sur Camp to Camp par Kristof Heydel alors président de l'association Camp to Camp je l'ai mis en ligne sur mon site.

    Les basses méthodes de C2C afin de remplir leur base de données ne me donne vraiment pas envie de refaire un topo papier qui demande beaucoup de temps et d'énergie.

    C'est dommage, il y a matière....

    Mais pour en retrouver une copie peu de temps après sa sortie, ça ne me motive vraiment pas.

    Dommage, vous en êtes les 1er impactés.

    Reflaichissez bien lorsque vous 'alimentez' l'ogre C2C.... qui est entrain de manger toutes les bonnes volontés locales dans toutes les disciplines Alpines.....

    Dommage....

    Bonne grimpe à toutes et tous

    Laurent

    http://www.guidedemontagne.fr/topo-glace-champsaur-valgaudemar-devoluy/

    Attention il n'est pas à jour, et on retrouve les même boulettes sur le topo C2C :)

  • le 25/01/19 à 10:18:05

    un message qui date du 8 janvier, les conditions ont du s'amméliorer

    Cascade de l'echapatoire de la via en condition moyenne, coulle beaucoup, nous sommes sortis par la branche de droite en regardant du bas.
    Puis cascade de la via condition moyenne par manque de glace du coup, elle est plus dure que la cotation

  • le 25/01/19 à 10:08:35

    Duc Bidon, les Martins, classique des Tourrengs, Centrale des Tourrengs sont faites régulièrement ....
    A priori Sainte Catherine coule beaucoup....
    Bonnes conditions générale dans le Champsaur

  • le 24/01/19 à 19:15:22

    Aujourd'hui fin du ré équipement de Pisse Bernard

    Descente en 5 rappels maintenant

    Les 2 du ressaut de 80 en rive gauche 55 puis 30 m .... avec 60 m on passe le petit ressaut suivant

    Le ressauts de 100 m passe en 2 rappels rive droite 60 + 40 m

    1 rappel de 50 et un dernier de 40 ensuite on s'échappe rive droite par les marnes

    La cascade est en bonne condition même si le 1er ressaut est sur pétale et technique...

    Peut être 4 4+ dans ces condition

    La resurgence au sommet semble grimpable....

     

  • le 24/01/19 à 19:00:31

    Bonjour,
    Aujourd'hui nous avons fait Le duc Bidon en face Les Borels.
    Tout les longeurs sont en très bonnes conditions sauf que la 2ème qui coulait et demandé beaucoup de nettoyage. Pas trop possible de mettre des points. Pourtant il faisait -8 au parking.
    Bon glace,

    Michiel

  • le 24/01/19 à 18:57:40

    Bonjour,
    Nous sommes allés faire Fée d'hiver hier 18 janvier. Les conditions étaient bonnes, mais surement pas pour longtemps. Le soleil atteint maintenant la cascade juste à la sortie de L2. L2 est très travaillée par l'écoulement de l'eau, avec une glace assez creuse, on se sent un peu dans un magasin de porcelaine. L3 passe bien à rive gauche, mais le centre prend le soleil et est très dégradé, avec une grosse cloche ouverte au centre. En cas de redoux, à mon avis, ça pourrait s'effondrer, mais tant qu'il fait froid, ça va.
    Retour par le sentier au dessus.
    Ça serait bien que le suivant n'oublie pas un petit couteau pour libérer d'une vieille corde qui l'asphyxie l'arbre à la sortir de L3 sur lequel on a fait relais. Le tronc a grossi et cet arbre vaillant, utile et courageux mérite notre bienveillance.
    Je n'ai pas souvent vu cette cascade en bonne condition, j'étais bien content de pouvoir la faire cette fois. C'est vraiment très joli.
    Bonne grimpe,
    Lucien

  • le 24/01/19 à 18:54:45

    Bjr
    Torrent de la Roulette – cascade de gauche – Ktia et moi :)
    Chemin d’accès en voiture : pas de neige ou glace.
    Approche : pas de neige sauf l’avalanche au pied des cascades. Compter quand même une heure pour l’approche (topo = 1/2 heure).
    La glace était globalement assez dure et cassante. Trois ressauts seulement. Une méga avalanche au pied des cascades. Elle effaçait complètement l’avant dernier ressaut. Ce qui me fait dire, qu’en cas de risque d’avalanche, si on veut y aller quand même, vaut mieux s’aventurer dans celle de droite. Les transitions entre ressauts étaient en glace, et pas en neige d’avalanche comme dans celle de gauche.
    Premier ressaut : nickel. Une corde de 50m ne permet pas d’atteindre la fin du ressaut.
    Deuxième ressaut : comme du cristal. Éléphant, s’abstenir. A droite, ça passait, mais protection aléatoire sur les 5 premiers mètres. Par contre, ça reste dans le 3+. Sortie OK.
    Troisième ressaut : bin….sous la neige de l’avalanche. Du coup, corde tendue (~ 100m) du haut du 2eme ressaut au pied du dernier ressaut.
    Quatrième ressaut : la sortie n’est pas faisable. De loin, cela semblait correcte, mais une fois engagé, je me suis rendu compte que la glace noirâtre était en fait une fine pellicule de glace sur le torrent. Je suis, heureusement, partie sur la gauche, fait un relais sur un arbre….pas extraordinaire, et hop le rappel en récupérant mes deux broches. Ça a tenue :) :) :) Ouf.
    Le reste de la descente, sur Abalakoff.

  • le 24/01/19 à 18:49:52

    Salut,
    Nous avons fait aujourd'hui la Cascade de La Pouilla, branche de droite. Les conditions sont bonne même si le premier cigare de L4 n'est pas très épais a sa base, bourrin s'abstenir. On est monté tout en haut chercher la L6 200 m (de dénivellé) au dessus de L5. Descente en 1 rappel puis à pied.
    Gilles et Bruno.

Barre de Navigation

 Revenir à la première page. Aller à la page précédente.  1  |  2  |  3  |  4  |  5  |  6  Passer à la page suivante. Aller à la dernière page.