Attention !

Vos Messages

Messages de 25 à 36 sur 703

Barre de Navigation

Revenir à la première page. Aller à la page précédente.  1  |  2  |  3  |  4  |  5  |  6  Passer à la page suivante. Aller à la dernière page.

• le 24/01/19 à 19:15:22

Aujourd'hui fin du ré équipement de Pisse Bernard

Descente en 5 rappels maintenant

Les 2 du ressaut de 80 en rive gauche 55 puis 30 m .... avec 60 m on passe le petit ressaut suivant

Le ressauts de 100 m passe en 2 rappels rive droite 60 + 40 m

1 rappel de 50 et un dernier de 40 ensuite on s'échappe rive droite par les marnes

La cascade est en bonne condition même si le 1er ressaut est sur pétale et technique...

Peut être 4 4+ dans ces condition

La resurgence au sommet semble grimpable....

• le 24/01/19 à 19:00:31

Bonjour,
    Aujourd'hui nous avons fait Le duc Bidon en face Les Borels.
    Tout les longeurs sont en très bonnes conditions sauf que la 2ème qui coulait et demandé beaucoup de nettoyage. Pas trop possible de mettre des points. Pourtant il faisait -8 au parking.
    Bon glace,

Michiel

• le 24/01/19 à 18:57:40

Bonjour,
    Nous sommes allés faire Fée d'hiver hier 18 janvier. Les conditions étaient bonnes, mais surement pas pour longtemps. Le soleil atteint maintenant la cascade juste à la sortie de L2. L2 est très travaillée par l'écoulement de l'eau, avec une glace assez creuse, on se sent un peu dans un magasin de porcelaine. L3 passe bien à rive gauche, mais le centre prend le soleil et est très dégradé, avec une grosse cloche ouverte au centre. En cas de redoux, à mon avis, ça pourrait s'effondrer, mais tant qu'il fait froid, ça va.
    Retour par le sentier au dessus.
    Ça serait bien que le suivant n'oublie pas un petit couteau pour libérer d'une vieille corde qui l'asphyxie l'arbre à la sortir de L3 sur lequel on a fait relais. Le tronc a grossi et cet arbre vaillant, utile et courageux mérite notre bienveillance.
    Je n'ai pas souvent vu cette cascade en bonne condition, j'étais bien content de pouvoir la faire cette fois. C'est vraiment très joli.
    Bonne grimpe,
    Lucien

• le 24/01/19 à 18:54:45

Bjr
    Torrent de la Roulette – cascade de gauche – Ktia et moi :)
    Chemin d’accès en voiture : pas de neige ou glace.
    Approche : pas de neige sauf l’avalanche au pied des cascades. Compter quand même une heure pour l’approche (topo = 1/2 heure).
    La glace était globalement assez dure et cassante. Trois ressauts seulement. Une méga avalanche au pied des cascades. Elle effaçait complètement l’avant dernier ressaut. Ce qui me fait dire, qu’en cas de risque d’avalanche, si on veut y aller quand même, vaut mieux s’aventurer dans celle de droite. Les transitions entre ressauts étaient en glace, et pas en neige d’avalanche comme dans celle de gauche.
    Premier ressaut : nickel. Une corde de 50m ne permet pas d’atteindre la fin du ressaut.
    Deuxième ressaut : comme du cristal. Éléphant, s’abstenir. A droite, ça passait, mais protection aléatoire sur les 5 premiers mètres. Par contre, ça reste dans le 3+. Sortie OK.
    Troisième ressaut : bin….sous la neige de l’avalanche. Du coup, corde tendue (~ 100m) du haut du 2eme ressaut au pied du dernier ressaut.
    Quatrième ressaut : la sortie n’est pas faisable. De loin, cela semblait correcte, mais une fois engagé, je me suis rendu compte que la glace noirâtre était en fait une fine pellicule de glace sur le torrent. Je suis, heureusement, partie sur la gauche, fait un relais sur un arbre….pas extraordinaire, et hop le rappel en récupérant mes deux broches. Ça a tenue :) :) :) Ouf.
    Le reste de la descente, sur Abalakoff.

• le 24/01/19 à 18:49:52

Salut,
    Nous avons fait aujourd'hui la Cascade de La Pouilla, branche de droite. Les conditions sont bonne même si le premier cigare de L4 n'est pas très épais a sa base, bourrin s'abstenir. On est monté tout en haut chercher la L6 200 m (de dénivellé) au dessus de L5. Descente en 1 rappel puis à pied.
    Gilles et Bruno.

• le 24/01/19 à 18:48:19

souvenirs inattendus grimpe ce jour 22 Janvier : top
    solange observée depuis la route : c'est fin en bas ..

• le 23/01/19 à 19:29:31

hier 22 janvier 2018 nous étions à Pouilla de droite

Toutes les longueurs sont formées, le tube de L4 c'est fendu à 2 endroits lors de notre tentative

Une cordée devant semble être passé, du coup on a ripé vers Pouilla de gauche, toute la cascade est formée le tube final est très fin....

Aujourd'hui cascade de Pisse Bernard

Bonnes conditions même si le 1er grand rideau est tout en pétales et méduses un peu plus technique

Nous en avons profité pour ré équiper les rappels à 60 m et plus à 70 m.....qui necessitaient de la desecalade

Panne d'accu demain on finit le ré équipement du dernier ressaut - croquis à venir

• le 17/01/19 à 19:05:58

Petit tour du coté de Moline

les cascade en versant nord sont correctes mais 9a coule bien...

Peu de neige pour les approches.... les cascades en sont donc bien apparentes

Z
    En sud 'fée d'hivers' semble encore jouable

The Tube coule bien

Laurent

• le 17/01/19 à 19:03:10

message du 15 janvier

Bonjour nous avons fait melissade cela manque de glace.
    Médusa de visu a l'air de n'a pas passer, les farelles ne passe pas, le tube Mélissa de ne passe pas.
    Les cascades de Moutet manque de glace et ne passe pas, visu aux jumelles
    Les cascade du secteur de manteyer ne passe pas manque de glace en bas visu aux jumelles.
    Bonne saison

• le 17/01/19 à 19:01:51

Salut, on a voulu aller faire la cascade de l'Aiguille aujourd'hui mais la route d'accès était fermé car essais de Sébastier Ogier en vu du Monté Carlo 2019. Du coup on est allé au Toureng. On a fait a fait le Y de gauche, branche de droite qui est en bonne condition. Puis on traversant depuis le haut du Y de gauche on est aller faire la dernière longueur de la Centrale. Bonne condition en moulinette depuis le haut. Par contre pas sure que ca passe en tête car le brochage semble difficile dans le cigare.
    On est ensuite redescendu a pied par le sentier.
    Gilles et Bruno

• le 17/01/19 à 18:58:21

Bonjour ,
    Nous avons fait le Duc Bidon avant-hier. Excellentes conditions. Seule la longueur 2 coulait un peu, mais ça passait bien. Descente bucolique par le chemin, qui n'était pas enneigé.
    Les Martins semblent de visu fréquentable.
    Lucien

• le 15/01/19 à 18:48:26

message du 12 Janvier 2019

Salut, nous avons fait les Jumelles d'Orcière hier. Les deux cascades sont en bonne condition, même si pas mal de neige dans celle de droite. Cette année on a trouvé celle de gauche plus interessante que la jumelle de droite. Bonne saison Gilles et Bruno.