Attention !

Vos Messages

Messages de 613 à 624 sur 659

Barre de Navigation

Revenir à la première page. Aller à la page précédente.  47  |  48  |  49  |  50  |  51  |  52  Passer à la page suivante. Aller à la dernière page.

• le 09/11/07 à 09:58:39

Petit tour du coté du pas des Aupilloux pour voir les goulottes en face nord du Jocelm et ben c'est sec de chez sec..... même les couloirs de droite sont pauvres en glace... Sinon à partir de 2000 m ça commence à bien geler et les ammorce de glace se mettent en place mais le manque d'eau se fait vraiment sentir et beaucoups de cascade sont très sèche... A suivre Laurent

• le 29/05/07 à 19:55:15

Nous vous souhaitons à tous un très bon été et de la bonne grimpe. On se retrouve pour les conditions dès octobre prochain (on est optimiste pour la saison qui arrive) ! Ludo et Laurent.

• le 24/03/07 à 20:50:29

Salut à tous, aujourd'hui, petit tour dans le valgau. ce qui est faisable de visu : souvenirs innatendus (fin) ce qu'on a fait : la buffe, branche de gauche. Escalade délicate, protections parfois légères. Prendre des pitons pour la première longeur dans la goulotte. ne pas se servir du relais (1 spit restant, l'autre est arraché) : le bloc est fendu et prêt à lacher. Ambiance magnifique, faut trouver la bonne ligne pour avoir de la glace en quantitée suffisante. Partir Tôt, très tôt ! la cascade prend le soleil assez tôt. Approche sans raquette. bonne glace ! Ludo

• le 20/02/07 à 18:37:32

toureng plus rien a se mettre sous les crampons lLES RICOUX écroulées André Duvin

• le 20/02/07 à 11:10:57

Petit tour dans le champsaur ce matin. voir les conditions pour en savoir plus... :-D Ludo,

• le 16/02/07 à 21:51:43

Bonjour Laurent, je suis allé voir les cascades du champoléon, il n'y a plus rien. les martins ne sont plus grimpable. Le duc Bidon seulement la première longueur et celles juste à coté, elles ne sont plus grimpable. bref, bonne montagne christophe

• le 13/02/07 à 14:35:08

L'album photos est en ligne ! Envoyez-nous vos photos de cascade et nous les mettrons dans notre album photos. Nous n'acceptons que les photos du Champsaur, Valgaudemar et Dévoluy. Merci à vous ! Ludo et Laurent,

• le 12/02/07 à 20:08:54

le 10 02 nous avons fait l'Y de droite au toureng, bonne condition, le tube du départ a été fait en moulinette, la centrale semblait bonne.... 5 cordées le 11 02 le duc bidon en condition, la longueur raide est un peu creuse , descente à pied par le sentier.... avant nous avons grimpé dans les apéritube de gauche, secteur fort sympa avec des moule de 30 m bien interressantes... Laurent

• le 05/02/07 à 19:57:35

Salut, Nous étions dans le Dévoluy à la Jarjatte pour faire le Y (de droite) avec une glace correcte et des températures légèrement négatives, de quoi brocher dans la partie la plus raide sur bonne glace ! (Ps : le dimanche un peu de ski rando en direction du col de corps avec un ou deux cailloux qui trainent mais surpris (positivement) de l'enneigement dans ce petit secteur.) Un peu de pub pour le gîte 'Point Virgule' à Lus, avec un accueil et un repas sans commentaire! Merci à eux. Lionel, Véro et Hervé

• le 04/02/07 à 22:45:18

Le samedi 3/2 on était à Tourengs dans le secteur à gauche il y a encore qq lignes faisables glace mouillée, au dessus le grand mur en 4 passe bien mais la sortie je ne serais pas sur que ça passe encore aujourd hui. Le 4/2 on est passé à Prapic mais le pisse bernard ça pisse plutôt et ce n'est plus grimpable. Alors on a fait ce qu'on pense être la goulotte à didier dans le champoleon il y a pas mal d'eau mais ça passe bien on est sorti en haut en tirant à gauche par le belverdére et le GR 50. Salut du CAF d'Aix en Pce

• le 03/02/07 à 18:58:22

Bonsoir, Petit tour du cotè de Méolion pour... voir. Les conditions sont très moyennes, nous avons fait Résistance 2 L en 3+ puis rappel dans les Partisans que nous avons fait en moule... trop creux pour faire en tête... (de mon humble avis...) Ensuite tour de la vallée d'ou est issu une mise à jour du coin... Bonne grimpe Laurent Ludo et ... Julia http://www.montagne05.fr/photos_condition

• le 02/02/07 à 20:40:49

Le topo des cascades du sud des hautes alpes (champsaur dévoluy valgo) est disponible chez Vertige Montagne à Gap ou par correspondance http://www.vertige-montagne.com Laurent