Attention !

Vos Messages

Messages de 625 à 636 sur 659

Barre de Navigation

Revenir à la première page. Aller à la page précédente.  48  |  49  |  50  |  51  |  52  |  53  Passer à la page suivante. Aller à la dernière page.

• le 02/02/07 à 20:14:30

Bonsoir Nous avons fait aujourd'hui 'Souvenirs Inattendus' ; Ca coule encore à pas mal d'endroits. Glace relativement mince. Nous avons retapé des pitons et mis des maillons là ou il en manquait. Certaines plaquettes seraient à revisser ;nous n'avions pas de cles de 13 Amicalement Henry Lyon

• le 02/02/07 à 10:02:37

Salut à tous, hier nous sommes allés faire la jumelle de droite à Archinard. La cascade est en bonne condition, glace dure dans les trois longueurs. La sortie de droite aura laissé quelques souvenirs. La sortie à gauche semble aussi en bonne condition. Pour la jumelle de gauche, les deux première longueurs ont l'air corrects, par contre la sortie nous a paru bien fine. Nous avons fait la trace en raquette, à la bifurcation des traces, prendre à droite au niveau de la petite pancarte 75. Merci pour le site et comme dis Julien, ice is cool. Jérôme et Gwen.

• le 30/01/07 à 20:03:52

Au passage Manteyer semble ok.... Laurent

• le 30/01/07 à 19:57:28

Petite tour du coté de La Jarjatte, seul l'Y de cote plane, le Champs de glace et la résurgence de gauche sont jouable, juste de quoi faire un petit tour... Laurent

• le 29/01/07 à 20:54:47

salut /on est allé dans le champoléon hier pour faire les martins / glace excellente mais un peu fine / le petit cigare en troisiéme longueur craignait assez (on peut le shunter à droite) / sinon c'était vraiment trés bien avec peu de neige et plein de choux fleurs / bonnes protections / et en plus personne dedans ... ! La veille, j'ai vu du monde dans le duc bidon (premier ressaut)/ aux tourrengs, pas grand chose à faire / vers le pré de chaumette, il faudrait encore pas mal de froid, mais cela pourrait venir assez vite. Est ce qu'il arrive parfois que les faces sud soient formées dans ce coin là ? A+

• le 29/01/07 à 12:30:36

Salut on a grimpé au voile de la mariée hier dimanche, en rive droite. 1ere longueur un peu creuse: intéressant! seconde longueur correct: exaltant! sortie par le haut: bien marrant! à posteriori, une fois redescendu, la cascade à l'ombre paraissait moins en forme que en plein soleil...manque quelques cm d'épaisseur dans l'ensemble, c'est humide et ça ancre bien mais certaines broches apportent surtout un soutien psychologique une fois sortie, il y a une seconde cascade au dessus, pas mal de glace mais pas encore grimpable avis au âme charitable: on a paumé une broche en chemin, mais où?? Ice is class Julien ps: on s'est peut être croisé en haut de la route du Gioberney, si c'était vous les 3 affamés de glace en Octavia 4.4. http://www.montagne05.fr/photos_condition

• le 28/01/07 à 19:59:38

Salut Laurent ! Petit coup d'œil à Manteyer samedi 27 : la patience s'impose... @+! Alexander http://www.montagne05.fr/photos_condition

• le 28/01/07 à 19:44:30

Que des bonnes nouvelles.... Toutes les cascades sont en formation, elle seront bientôt bonnes.... quelques jours et c'est tout bon... Nous avons pu faire 'Souvenirs...' dans le Valgo. Certes c'est encore très fin... mais jouable avec un peu de marge. Au passage nous avons re équipé TOUS les rappels sur goujons + pitons + maillon rappel à 50 m, et dans notre enthousiasme, nous avons 'rajouté 3 longueurs à cette belle cascade (goulotte plutôt....à la sortie classique, prendre une branche à gauche - couloir de neige et de là 3 longueurs - rappel aussi équipé, le dernier relai se fait sur 2 arbres 'jumeaux'...) et voilà la belle avec 8 longueurs ce qui la fait passer à plus de 300 m de déniv ...sympa !!!! http://www.montagne05.fr/photos_condition Pour le reste, nous avons pu constater que les cascades de la vallée du Valgo étaient bien reparties ainsi que celle de Saint Bonnet et Pouillardenc... pourvu que le froid dure.... J'en profite pour re mettre en route les stages cascades de glace (que j'avais du mettre en suspent pour mauvaise conditions) à partir du we prochain si vous étes interressé n'héstez pas à me contacter.... Laurent Ludo et Eric

• le 27/01/07 à 15:42:01

Un bon froid c'est installé depuis quelques jours, mais je n'ai pas grimpé dans le Champsaur, j'étais du coté de Ceillac....en ski (j'ai vu une partie des 'formes' s'écrouler pas d'attaches et gros volume soudain .... impréssionnant... donc méfiance) Demain nous allons faire un 'grand' tour avec Ludo.... on vous dira Laurent

• le 22/01/07 à 11:34:46

Petit tour dans le valgau aujourdh'ui. On était parti pour aller (ré)équiper les relais de Souvenirs innatendus... la perfo est restée au fond du sac, et nous dans la voiture !!! les premières longueurs ont fondu. La glace n'est présente que bien plus haut. Laurent et Ludo.

• le 15/01/07 à 14:00:26

Nous sommes allés à la Buffe dimanche 14/01/07. Conditions moyennes, mais ca grimpe encore assez bien en évitant les zones où ca coule le plus. Par contre les premières longueurs d'accès en goulotte ne sont pas formées, du coup on a voulu les éviter en passant dans les pentes à droite (RG) = mauvaise idée: il nous a fallu un rappel scabreux de 50m sur arbre pour pouvoir rejoindre la cascade. Le retour par le sentier d'été de la crête de la cote grasse se fait bien mais c'est long et ca brasse pas mal en versant Nord, et puis c'est + simple à faire de jour! (limite pour nous à cause des déboires du départ). Sinon le cadre est sauvage et magnifique, une bien belle journée. (j'envoie une photo des conditions du jour) Merci encore pour le site! Stephane & Matthieu NB: la route monte sans pb jusqu'à navette.

• le 15/01/07 à 13:04:16

Petit tour de reconnaissance ce vendredi 12/1 dans le valgo. La cata... St Jacques : plus rien Séchier : idem (vu depuis le bec de l'aigle dimanche 14). Entre la Chapelle et le casset : 1 seule cascade genre goulotte avec de la glace en sale état (souvenirs inattendus je pense). J'ai cru voir encore de la glace à la Buffe mais depuis Navette c'est un peu loin pour être catégorique sur l'état réel...(accès voiture jusqu'à l'entrée du parc) J'ajoute que je n'ai rien vu au Glaizil depuis la N85. Finalement on s'est rabattu sur Molines Samedi : tout était en eau (ou glace pourrie) sauf une coulée de type ruisseling dénichée après une heure et demie de marche sur le sentier qui passe au pied des baisses de la Juberne (sur IGN descend droit du Barry et passe par le 'L' du lieu dit Maou Coulet au niveau de la Muande). Je ne sais pas si ça correspond à une des cascades citées dans tes 'conditions de glace' (bravo pour le nouveau look du site !) ; visiblement non car ça cote en gros III/2 à 3 pour 400 m en développé en tout (5 L de glace plus de jonction faciles en neige). Après avoir hésité à rejoindre le GR au dessus on a opté pour les rappels (1 abalakhov ; 4 autres sur arbres). L'ensemble est peu interessant mais nous a permis de sauver la journée. Si on est les 1ers à gravir ce truc on propose 'Choucroute au ruisseling' ce qui résume plutôt bien les choses ! Laurent et Bruno DUQUESNOY