Attention !

Vos Messages

Messages de 637 à 648 sur 657

Barre de Navigation

Revenir à la première page. Aller à la page précédente.  49  |  50  |  51  |  52  |  53  |  54  Passer à la page suivante. Aller à la dernière page.

• le 09/01/07 à 23:05:54

Sympa ton nouveau site ! Dimanche (7/01/07) je suis allé faire un tour du côté de méolion : pas top... - torrent de méolion pas formé et coule avec bcp d'eau - dans le canyon, ya un peu de glace mais pas grimpable : trop fin et fragile et coule bcp... au village de méolion il faisait + de 5°C à 15h.. Sinon pour la vallée de champo c'est pas top non plus: - la canadienne pas formée - en face des borels vraiment pas bcp de glace - le tube pas formé - les martins pas formé et coule bcp voili voilou a+ et bonne grimpe là où il y a de la glace Thomas,

• le 09/01/07 à 17:30:22

Aujourd'hui, le 09 janvier 2007, nous sommes heureux de vous présenter le lancement du nouveau site Internet sur les conditions de glace dans le sud des Hautes-Alpes ! N'hésitez pas à nous faire part de toutes vos remarques concernant le site : son utilisation, les bugs, etc. Amicalement, Ludo et Laurent

• le 07/01/07 à 13:56:42

Nous ascendons Pisse Bernard, 27th Decembre. C'etait en tres bonne condition. Nous ascendons Cascade Serre Lunelle a 5th Janvier 07. C'etait bonne condition mais le 'crux' c'etait tres fragile (gel de 'chandelier') est requirer technique. Tres bonne. Nous ascendons La Cascade de la Gorge a 4th Janvier 07. C'etait en condition 'sportif'! Le premier longeur c'etait tres tenu, et le deuxieme (a la droite) c'etait tres fragile. Tres enjoyable. (Il y a une 10mm corde rouge gele dans la glace de la deuxieme longuer a la gauche.) Colin, Alex et Tony (Brittannique) Wells Colins

• le 07/01/07 à 12:00:43

Pour ceux qui seraient intéressés par de news du coté de Cham, j'ai ouvert un petit blog qui donne qq infos... http://hervequalizza.spaces.live.com Sinon, bonne gripe à tous ! ZAZA.

• le 06/01/07 à 20:00:03

L'Ubaye nous reussissant pas trop mal nous sommes aller faire la Cabriette, goulotte et cigare. L'approche est un peu longue (mini ski 2 h) mais ça vaut le coup. Nous avons fait 4 L dans la goulotte la dernière est dure, glace très aérée, pleine de neige et bien raide.... descente en rappel Pour le tube belle raideur de 15 20 m , pas de pied et glace sèche, froide et dure... jolie combat descente en 2 rappel sur lunulles Voilà la trace est faite... Laurent et Willy

• le 06/01/07 à 12:00:00

Aujourd'hui, nous avons fait souvenirs inattendus. Glace très bonne sur le haut, un peu moins sur le bas. Prendre quelques pitons pour protection en plus des broches sur la première longueur. Cascade (Goulotte!) équipée à 60m (spits ou pitons), sauf premier relais que nous n'avons pas trouvé (emporté par les avalanches ?). On a pu monter deux longueurs plus haut que les longueurs figurant sur le topo (pas très intéressantes, sauf pour la vue). Ludo & Elizabeth

• le 05/01/07 à 20:17:31

Nous avons fait les jumelles aujourd'hui. Très bonne glace. La sortie sur celle de gauche était fine. la sortie à droite sur celle de droite était très bonne (petit cigare en 4/4+) : c'est le ressaut le plus intéressant sur la course. Ludo, Serge, Elizabeth

• le 04/01/07 à 20:00:00

Petit tour en Ubaye ou nous avons fait la cascade du pont. Condition sympa, le tube final vaut 4 à 4 + et il est "légèrement" creux sur la fin, mais un spit à droite vient soulager notre moral... Laurent Ludo et Willy

• le 03/01/07 à 20:00:00

Nous avons grimpé à St Jacques hier 2/01, glace fine et peu fournie, mais ca grimpe! Merci pour ce site et sa mine d'infos!!! Matthieu

• le 31/12/06 à 20:00:00

Salut, On a passé deux jours dans le Valgau (29-30/12). Vendredi on a essayé l'Herbiou, mais c'est bien trop fin. Samedi on était à la Buffe, c'est magnifique et les conditions sont tops. On est descendu par la droite, ça brasse un peu mais c'est tracé, maintenant... Bruno

• le 30/12/06 à 20:00:00

Tentative le 30/12/06 au Duc Bidon. T° 6° a 10h. Dégel, chute de pierre au pied de la cascade. pour la partie visible du pied, plaquage trop fin a gauche sur la dalle, décollée du rocher et trou d'eau d'eau a droite. Cascade non grimpable a notre avis. Dans l'attente d'un bon gros coup de froid... Antoine Auffrey

• le 29/12/06 à 20:00:00

le 29 12 06 Super condition sur la Buffe dans le Valgo ! On peut se garer loin, l'accès se fait à pied, sans neige. la cascade prend le soleil en début d'après-midi sur le haut, faut partir tôt. Descente en rappels dans la cascade, rive droite. (Attention, prendre quelques bout de cordelettes pour compléter: entre certains rappels on a fait un peu de la desescalade, et quelques rappels éjectables sur des rochers.) Ludo